Accueil du site D8

Aujourd'hui

L’excellence à l’origine de notre réussite

Depuis 1972, le nom de D8 est devenu synonyme de qualité de service. La compétence, le savoir faire et surtout la passion ont hissé l’entreprise familiale D8 au rang de leader de la distribution automatique.
D8 s’impose sur l’Ile-de-France, la Picardie et le Centre, en tant que gestionnaire pour la distribution automatique de boissons, de snacks et confiseries auprès d’entreprises de toutes tailles et de toutes activités confondues.

Des équipements à la pointe de la technologie

D8 s’est dotée des meilleurs équipements pour assurer sa prestation au quotidien :

  • Locaux couverts de 5 000 m² déployés sur 10 000m²
  • Flotte de 185 véhicules équipés de GPS pour un suivi des interventions techniques en temps réel, et une optimisation des tournées
  • Système d’information intégrant toutes les fonctions de l’entreprise
  • Centrale téléphonique de la dernière génération et téléphones mobiles pour chaque intervenant

Une équipe d’hommes et de femmes motivés

D8 a fait de l’esprit de service une véritable culture d’entreprise. Conséquence de cette organisation : réactivité, sens du service et efficacité sont les maitre mots de nos relations avec nos clients. 

Notre ambition : faire de la performance un engagement continu.

D8 : à votre service depuis plus de 40 ans

  • 1972

    M et Me Deotto font le pari assez fou de développer un nouveau concept dans un local de 60m² : mettre en gestion des mini distributeurs (FAEMA) de café espresso dans les PME.
    À l’époque, il n’existe que de gros distributeurs automatiques inadaptés à cette cible.

    Le succès de D8 est immédiat.

  • 1975

    D8 intègre dans son activité la mise en gestion de gros et moyens distributeurs automatiques traditionnels capables d’offrir une gamme complète de boissons et autres denrées alimentaires, en adéquation avec la demande du marché (Distributeurs FAEMA et BIANCHI).

  • 1983

    D8 développe sur le marché un nouveau concept révolutionnaire : l’utilisation de capsules mono dose à usage unique pour faire un café expresso (à partir d’un café moulu), ou d’autres boissons chaudes (chocolat, cappuccino, thé…)

    Le goût, l’arôme des cafés, la fonctionnalité et l’esthétique des machines proposées aux clients font rapidement évoluer les parts de marché de D8.

    En parallèle, D8 précurseur dans le domaine, développe une solution informatisée adaptée à son secteur d’activité, fiable, opérationnelle et permettant une gestion en temps réel de son parc machines.

  • 1989

    D8 concrétise des accords de partenariats commerciaux avec LAVAZZA pour les petits machines à espresso et ZANUSSI pour les distributeurs automatiques. Avec ces nouveaux partenaires, D8 peut répondre à l’ensemble des demandes de ses clients, amateurs de véritables cafés espresso.

  • 1998

    Forte de son expérience acquise pour fidéliser sa clientèle et conquérir de nouveaux marchés, la société D8 décide d’optimiser sa politique qualité (Qualité des Produits, Qualité Technologique, Qualité de Service) et se fait certifier ISO 9002.

    Cette année-là se déroule la Coupe du Monde de Football en France. D8, en partenariat avec LAVAZZA, équipe la totalité des stades d'Ile de France en machines à café espresso. Elle met en place les fameuses LAVAZZA Pininfarina et fournit les capsules de café LAVAZZA ESPRESSO POINT.

  • 2004

    D8 obtient son certificat de renouvellement ISO 9001 version 2000.

    D8 commercialise la nouvelle gamme de machines LAVAZZA BLUE : innovantes et révolutionnaires, c’est la première gamme au monde de distributeurs automatiques à capsules

  • 2007

    Réactif face à la montée des préoccupations nutritionnelles, D8 lance son programme Plaisir & Equilibre et propose dans ses distributeurs automatiques une gamme de produits permettant de respecter une alimentation saine, variée et équilibrée

  • 2012

    D8 initie une démarche environnementale responsable s’inscrivant sur le long terme, en associant ses clients et partenaires mais aussi ses collaborateurs.

    En même temps, D8 décroche le label FeelGood attribué par la NAVSA. Ce programme officiel reconnu par les pouvoirs publics favorise la diversification de l’offre alimentaire dans les distributeurs.