Accueil du site D8

Actualités D8

Nouvelle étiquette énergétique

 

A partir du 1er mars, une nouvelle étiquette énergétique apporte de grands changements pour les distributeurs  automatiques de produits réfrigérés afin de contribuer à la promotion d’une consommation d’énergie responsable.

 

Le nouveau règlement et la norme officielle de consommation d'énergie EN 50597 sur la consommation d'énergie sont entrées en vigueur dans l’U.E. le 1er mars. Elles interdisent la vente des distributeurs automatiques réfrigérés les moins efficaces et exigent que tous les nouveaux appareils réfrigérés affichent une étiquette énergétique officielle lorsqu'ils sont vendus. Destinée à vous aider à comparer facilement les appareils les uns avec les autres, l’étiquette énergétique vous permet ainsi de choisir les distributeurs les plus économes en énergie.

 

Ces règles soumettent les distributeurs automatiques réfrigérés les plus courants à des objectifs et obligations très rigoureux.

En effet, le nouveau label énergétique officiel est basé sur une cote de A à G. Les classes d’efficacité énergétique A et B sont désormais le « Graal » à atteindre pour les fabricants. Avec ce nouveau système, un appareil classé A+ en août 2020 sera classé G en 2021. Aucun distributeur automatique réfrigéré ne pourra être intégré dans une classe A ou B lors de son introduction ; Et la plupart des appareils ne pourront pas passer dans la classe A avant au moins 10 ans.

 

D8 s’engage pour un monde plus durable et responsable. Cette étiquette énergétique représente l'un des critères de sélection et d’évaluation de nos fournisseurs. Établir une relation de confiance avec eux constitue un enjeu majeur pour notre entreprise. Sécurité, respect des droits de l’Homme, responsabilité sociétale et environnementale : ces éléments sont au cœur de notre ADN et nous vérifions que nos fournisseurs adhèrent à ces principes et valeurs et nous accompagnent en ce sens.


Recherche & Développement D8

D8 expérimente en exclusivité les premiers boutons holographiques pour sélectionner des boissons sur ses distributeurs automatiques. Ce procédé doit permettre de lutter contre la transmission des virus.

 D8 a présenté cette innovation ce lundi 7 décembre 2020 chez RATP Dev, filiale du groupe RATP qui lançait ce jour-là le déploiement du bouton d'arrêt de bus holographique "Holostop" sur son réseau de bus.

Fonctionnalité : Basée sur une technologie d’imagerie holographique interactive par projection visuelle dans l’air, et initialement utilisée pour équiper les ascenseurs, cette innovation lancée par MZ Technologie, une société française dont Marc Zerad est le fondateur, a été réadaptée avec D8 pour répondre aux contraintes propres des distributeurs automatiques de boissons.

À l’origine du déploiement de cette technologie figurent les mesures sanitaires de prévention de la Covid-19 et le souci de leur mise en œuvre pragmatique par D8. En supprimant les surfaces de contact, ce procédé diminue les risques de transmission des virus.

Depuis le début de la crise sanitaire, D8 a fait du nettoyage des distributeurs automatiques de boissons chaudes, fraiches, confiseries et produits frais, une priorité.

Grâce à des protocoles renforcés de désinfections de l’ensemble de ses appareils, D8 promet depuis plusieurs mois que ses distributeurs automatiques de denrées alimentaires installés dans les entreprises sont sûrs pour les usagers. Mais le déploiement de boutons holographiques sans contact représente une étape supplémentaire.

Concrètement comment cela fonctionne ?

Les nouveaux dispositifs holographiques prennent la place des boutons de sélection classiques. Il suffit de passer le doigt sur le bouton virtuel pour que celui-ci enregistre la sélection choisie, comme un bouton classique. Le dispositif émet un court son et change brièvement de couleur pour informer que l’action a bien été prise en compte.

 

Pour D8, le monde d’aujourd’hui, c’est déjà celui de demain !


Découvrez le Lungo Vivace : le nouveau venu de la gamme Firma


CERTIFICATION - D8 maintient la reconnaissance Ecovadis Silver pour 1 an

Première plateforme considérant les enjeux de responsabilité sociétale, économique et environnementale, Ecovadis est mandatée  pour évaluer la politique RSE de D8. Exigeants, les critères de notation d’Ecovadis reposent sur les standards internationaux du développement durable, tels que le Pacte global des Nations Unies.

En tant qu’entreprise responsable, D8 mène depuis plusieurs années, une politique de Développement Durable en y associant l’ensemble de ses collaborateurs, ses partenaires et ses fournisseurs. L’objectif est de comprendre et d’anticiper les besoins du monde de demain afin d’assurer la pérennité pour les générations futures en structurant la réflexion et les actions autour de 3 dimensions : environnementale, sociale et économique.

En 2020, D8 maintient sa médaille ARGENT pour sa politique RSE. Cette nouvelle certification vient récompenser l'ensemble des actions et des démarches RSE entreprises par D8 qui fait ainsi partie des 25% d’entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable.


 


Le savez-vous ? D8 possède une flotte de véhicules d'intervention en OR !

[Semaine Européenne du Développement Durable]
D8 vient d'obtenir la Certification OR pour la réduction des émissions de CO2 de sa flotte de véhicules d'intervention en 2018.
Cette certification récompense les efforts de D8 visant à améliorer ses performances environnementales et à réduire son emprunte carbone.
 

Coffee Corner D8 : Accédez à une nouvelle expérience le temps d’une pause-café

Le corner D8 appelle à un moment de pause pour soi et invite le consommateur à prendre le temps de «se fabriquer » sa boisson.

Un espace dédié à la détente cosy, convivial, élégant et soigné pour gérer la pause différemment…

 

  •  Une machine à café à l’utilisation simple et ludique, issue de l’univers de la restauration
  • Une large carte de boissons de qualité Barista, d’authentiques expresso italiens, des cappuccino, des latté macchiato ou encore des chocolats onctueux.
  • Un choix de boissons en grand ou petit gobelet à discrétion des consommateurs